Abanico, marque de chocolats vendus en ligne, mêle habillement haute qualité et savoir-faire. Initiée par Victoire Finaz de Villaine, elle décline une variété de douceurs personnalisées pour petits et grands gourmands passionnés. Depuis janvier 2010, la marque met en place des ateliers de dégustation pour apprendre à apprécier ce chocolat chic, atypique et résolument contemporain.
La marque, qui joue à fond la carte de la modernité, donne un sérieux coup de vieux aux codes traditionnels des grands noms du chocolat. Abanico revendique un « luxe contemporain » et cherche à mettre les papilles des consommateurs en alerte.
Les recettes uniques et la facilité d’achat sur le net en font un cadeau tendance et terriblement pratique ; vous pouvez passer commande et choisir la date et le lieu de livraison et même accompagner les colis d’une carte personnalisée. Abanico décide de jouer à fond la carte de la practicité et de l’offre personnalisée en déclinant ses produits en une dizaine de variétés de pralines et de ganaches.
Il existe un chocolat pour chaque moment de la journée et le packaging chic et atypique proposé par Abanico réussira à combler les palais les plus récalcitrants.