Sélection d’hôtels de luxe à Paris

Sélection d’hôtels de luxe à Paris

Voici une sélection de quatre hôtels incontournables au coeur de Paris. Des lieux magiques, parfaits pour découvrir et profiter des charmes de Paris.

Hôtel Vernet

hotel-vernet

A paris pour les affaires, le shopping ou le tourisme intensif, l’hôtel Vernet est le plan idéal, situé au coeur du Triangle d’Or. Raffinement et subtilité sont les maîtres mots de cet établissement au charme authentique, où les parquets, les cheminées et autres moulures se marient élégamment aux meubles contemporains et aux couleurs framboise et argent. Outre un bar lounge au design moderne et un salon privé, l’hôtel compte également un restaurant réputé, Les Elysées, où l’ont déguste une cuisine traditionnelle et créative. Surplombant la sale, la somptueuse verrière classique de la main de Gustave Eiffel est une incitation au voyage, un aller-retour au début du 20ème siècle. Vous serez séduit par l’atmosphère chic et distinguée, délicieusement tendance de ce haut lieu typiquement parisien.

25, rue Vermont, 75008 Paris, 01 44 31 98 00

Hôtel Renaissance

renaissance

A deux pas de l’Arc de Triomphe et de l’Avenue des Champs Elysées, il est un nouvel hôtel qui ne manquera pas de satisfaire les plus exigeants. Erigé à la place de l’ancien théâtre de l’Empire, le Renaissance Paris Arc de Triomphe Hôtel conjugue raffinement et innovation pour un concept design unique. Une fois franchie l’impressionnante façade de verre signée Christian de Portzamparc, le lobby chaleureux et scénarisé accueille un visiteur séduit tant par le bar lounge qui s’ouvre devant lui que par le Makassar, restaurant intime où il peut déguster une sélection de plats indonésiens. Pour un moment de détente absolue, le jardin intérieur, entouré de murs végétaux, offre un retour aux sources revitalisant; Par ailleurs, la façade en verre de l’hôtel dissimule 96 chambres, dont 22 suites décorées avec des matériaux nobles et précieux. Panoramas à couper le souffle, terrasses, chaises longues pour un bain de soleil privilégié… Pour une fois que luxe rime avec discrétion !

39, avenue de Wagram, 75017 Paris, 01 55 37 55 37

Hôtel Bel-Ami

hotelbelami

Amateurs de raffinement, d’un luxe adapté aux codes de la modernité, vous serez chez vous au Bel-Ami, idéal point de départ d’une ballade intello-chic dans ce quartier historique de la rive gauche. Ses chambres et suites habillées par Pascal Allaman (l’architecte de la boutique Blancpain de le rue de la Paix…) et tout nouvellement par Marina Bessé pour 3 nouvelles suites, invitent à découvrir le parisianisme chic et décontracté, tout comme le spa, associé à l’enseigne Payot. Vous trouverez aussi un café, à la fois design et chaleureux : tables en béton ciré et poutres apparentes, lampes de Serge Mouille et table d’hôtes familiale, ainsi qu’un bar où se déroulent chaque premier jeudi du mois des soirées musicales jazz et classiques… Un hôtel comme on aimerait en trouver partout dans Paris !

7 – 11, rue Saint Benoît, 75006 Paris, 01 42 61 53 53

Hôtel Edouard VII

edouardvii

Le bel hôtel de la rive droite fait une rentrée remarquée ! Les grands amoureux de Paris – et des Parisiennes… –  que fut Edouard VII a inspiré Marina Bessé, créatrice de chapeaux, qui a utilisé couleurs et matières propres à l’univers de l’opéra pour faire de l’établissement un « hôtel-couture ». Chaque chambre, dominée par une ou deux couleurs est ainsi pensée comme une silhouette à habiller. Modèle d’élégance et séducteur impénitent, le Prince de Galles du 19ème siècle donne le ton de cette rénovation avec toute l’audace, la théâtralité et le goût impeccable qui lui étaient propres. A noter, pour une nuit romantique au « 7ème ciel », les 7 chambres du 7ème et dernier étage offrent une vue imprenable sur les monuments parisiens…

39, avenue de l’Opéra, 75002 Paris, 01 42 61 56 90

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *