Montre Monaco V4 par TAG Heuer

Montre Monaco V4 par TAG Heuer

En 2009, à l’occasion de son 150ème anniversaire, TAG Heuer a dévoilé en avant première son chronographe Monaco V4. Cette montre est une révolution mécanique au design terriblement avant-gardiste. Avant son lancement officiel cette montre avait été présentée comme une « concept watch » lors du Salon Mondial de l’Horlogerie et de la Bijouterie de Bâle en 2004. Elle fait désormais partie des prestigieuses collections de montres de Tag Heuer.

A la base de sa conception : une véritable aventure humaine impliquant des ingénieurs, des mathématiciens, des maîtres horlogers suisses qui ont donné naissance à deux innovations majeures. Tout d’abord un système de transmission par micro-courroies, système qui assure à la montre une transmission d’énergie de grande fiabilité et surtout une efficacité redoutable, enfin un tout nouveau concept de masse linéaire monté sur les plus petits roulements à billes jamais conçus par la main de l’homme.

Le design de cette montre est inspiré de la Monaco de Steve McQueen dans « Le Mans » avec un imposant boîtier carré qui rend hommage au monde des courses automobiles. Une glace saphir biseautée et bombée épouse parfaitement les côtés en platine et vient s’ajouter en parfaire harmonie avec les bracelet en croco à larges écailles.

La montre Monaco V4 a élu Montre Design de l’année par Le Grand Prix de l’horlogerie de Genève 2009. Cette consécration pour TAG Heuer et sa V4 confirment les valeurs de la marque : audace, performances et quête d’innovation.

Pour plus d’informations sur cette montre vous pouvez vous rendre sur le site de Tag Heuer. Pour acheter cette montre ou découvrir d’autres modèles de montres de la marque Tag Heuer, nous vous conseillons de passer par un guide d’achat spécialisé comme le site Une Montre qui vous permettra également de comparer le prix des marchands.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *