Le verre à l’honneur dans la décoration d’intérieur

Le verre à l’honneur dans la décoration d’intérieur

Depuis sa création, lors de l’âge du bronze, le verre a toujours fait partie des matériaux qui ont le plus émerveillé l’homme. Permettant de fabriquer des objets d’une grande qualité, souvent impossible à obtenir avec d’autres matériaux, il a toujours exercé une envoûtante fascination.

Les designers et les artisans miroitiers découpent et transforment le verre pour en faire de véritables objets d’ameublement et de décoration d’intérieur. De la simple vitre réalisée à partir d’un verre sur mesure en passant par des crédences de cuisine, des cloisons en verre, des escaliers, des piscines ou des produits en verre divers et variés, les réalisations de ces derniers sont bien souvent de véritables œuvres d’art.

Au goût du jour, le verre est de plus en plus présent dans nos intérieurs et se retrouve de plus en plus fréquemment dans les réalisations des architectes, décorateurs d’intérieur et designer. Par exemple, les designers qui s’inspirent du style scandinave, forte tendance actuelle, mélangent beaucoup des matériaux comme le bois ou le fer avec le verre pour réaliser des meubles minimalistes et intemporels. La célèbre table basse CH108 de Hans Wegner, designer danois, en est un exemple, avec son plateau en verre reposant sur une structure en acier inoxydable. Ou encore la table en verre dessinée par Patrice Norguet, designer français, pour Glas Italia, une société italienne spécialisée dans la distribution de mobilier en verre.

Ouvrez-vous au verre et intégrez-le dans vos projets de décoration d’intérieur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *