De Percin : Bijoux haut de gamme en argent massif

De Percin : Bijoux haut de gamme en argent massif

Fondée en 1938 par Monsieur Gaétan de Percin, la maison éponyme, fabricant émérite dans la conception artisanale de bijoux en or et en argent massif, se distingue par ses lignes à l’esthétisme intemporel et moderne. Elle fut également à l’origine de prestigieuses collaborations pour des maisons de renom comme Hermès, Chanel, Dior ou encore Tiffany…

Fière de ses 70 ans de création, la maison De Percin qui reste avant tout une entreprise à taille humaine, se dévoile afin d’introduire ses propres collections et son héritage à une clientèle avertie. Rachetée au printemps 2009 par Philippe Rullière, joaillier depuis plusieurs générations, la maison désireuse de faire valoir son nom, présente ses créations éclectiques ; bracelets mailles, rigides, colliers bagues et boutons de manchette.

Façonneur de métal doté d’un réel savoir-faire, la collection est entièrement fabriquée main en argent massif 925 millièmes. Ce métal à la texture incomparable est façonné pour créer des lignes toutes en rondeur à l’aspect précieux et délicat grâce à un traitement de surface : l’argenture à l’argent fin. Les bracelets rigides tels la goutte, la manille ou la maille gourmette revisitée illustrent les créations emblématiques.

Nuance, volume, finesse définissent assez bien les collection résolument modernes s’adaptant, au fil des générations, aux exigences et envies de chacun. Les femmes comme les hommes sont séduits par des lignes aux noms évocateurs soulignant leur personnalité : Charmeuse, Audacieuse, Sulfureuse ou Capricieuse. A travers ses créations, la maison nous offre la promesse réconfortante d’une allure et d’une attitide à fleur de peau.

De Percin réussit un pari exceptionnel : proposer sa vision de la bijouterie haut de gamme en accord avec son temps et en amont des tendances, tout en conservant son héritage et son savoir-faire traditionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *