Bell & Ross : Le temps de l’excellence

Bell & Ross : Le temps de l’excellence

Fournisseur des grands corps d’élite, Bell & Ross cultive les prouesses horlogères et ravit les connaisseurs. L’histoire de Bell & Ross repose sur la passion, celle du design fonctionnaliste et de l’alliance de compétences pour accepter tous les défis. Ceux que relèvent les professionnels de l’extrême dont la montre est un outil de travail indispensable. Pour eux, Bruno Belamich et Carlos Rossillo lancent en 1992 Bell & Ross. L’esperluette dans son cercle, le « & » symbolise les quatre valeurs fondatrices de la marque : fonctionnalité, lisibilité, précision et fiabilité. Conçues, fabriquées, assemblées et réglées à la Chaux-de-Fonds, les montres Bell & Ross s’inscrivent dans la pure tradition horlogère suisse.

Le savoir-faire de la marque, notamment en termes de micromécanique de précision, lui permet de multiplier les modèles d’exception. Créée pour les démineurs de la Sécurité civile française, la montre Type Démineur possède un boîtier anti et A-magnétique. La montre Hydromax résistante à une profondeur de 11 000 mètres – un record mondial – offre quant à elle un formidable condensé de technique. Neutre, non conducteur et compatible avec les effets des UV, le liquide du boîtier a nécessité 10 années de recherches. Avec elle, les sous mariniers ont trouvé montre à leur poignet. Dernière-née, la montre aux boîtier, cadran et bracelet entièrement réalisés en fibre de carbone pure.

heure-sautante-bell-boss

Fidèle à sa philosophie, la marque annonce toujours ses séries limitées. Inutile de frustrer les aficionados du club Bell & Ross. Ces amateurs recherchent tant l’ingéniosité d’une complication que la beauté d’un système de lecture inédit. Pour preuve l’engouement que suscite la première montre à heure sautante et réserve de marche sortie en 2002. Né de la rencontre entre la marque et Vincent Calabrese, l’un des rares maîtres horlogers capables de construire des mouvements à la main, ce modèle réunit l’équilibre d’une aiguille des minutes parfaitement centrée au saut d’une absolue netteté. Soit deux années de travail à l’ébauche de la lanterne (le contrôle de marche final).

Vous pouvez découvrir les montres Bell & Ross dans un des 350 points de vente européens de la marque ou au travers de leur boutique en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *